17 ans

7 et 8 avril 2018 au port d'Épinal

Actus

Auteurs

Programme

École et bib'

Galerie

Histoire

samuel ribeyron

Il coupe, il colle, il sculpte, il peint, il bidouille et rafistole tout ce qui lui passe sous le nez. Il modèle ses personnages en terre, les prend en photo et campe les décors tout autour. Bricoleur, touche à tout, Samuel RIBEYRON aime les livres, leur présence, leur forme, la couleur de leur dos, les histoires qu’ils renferment.
Ce n’est pas très compliqué Samuel Ribeyron Editions HONGFEI Qu’est-ce qui n’est pas très compliqué ? D’ouvrir la porte de l’imagination, qui peut être douce, mystérieuse, effrayante ou rassurante. Et pour ouvrir la porte des sentiments, ce n’est pas très compliqué mais il y a plus de portes. Que va trouver le petit garçon derrière la dernière ? Voici un album où l’essentiel se contemple et se découvre avec la simplicité des mots d’un enfant.
Pi, Po, Pierrot Chun-Liang Yeh et Samuel Ribeyron Editions HongFei Cultures C’est un pays où tout le monde porte une pierre dans le dos, comme ça, sans se poser de question. Cela aurait pu continuer longtemps mais un jour, la princesse de ce royaume tombe malade. Le remède est une herbe qui ne se trouve que de l’autre côté d’une rivière très dangeureuse. Pi, Po et Pierrot, les trois frères, entament le voyage chacun avec sa pierre sur le dos… Voici un conte dont la leçon ne se situe pas dans les extrêmes, mais dans la capacité à s’adapter aux situations nouvelles.