Histoire

Actus

Auteurs

Programme

École et bib'

Galerie

18   ans

6 et 7 avril 2019 au port d'Épinal

REMISE DES PRIX SORCIèRES :

samedi 6 Avril à 14h30

Les Prix Sorcières sont décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, et en collaboration avec l’ABF depuis 1989.

Ces Prix portent sur une sélection d’ouvrages qui réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

 

 

Zinc Grenadine a été choisi cette année pour être le décor de la remise des Prix Sorcières , un évènement à dimension nationale ! Ces Prix sont décernés par l’association des librairies spécialisées jeunesse et par l’association des bibliothécaires de France à 6 ouvrages qui sont leurs « coups de cœur » parmi les récentes parutions. Les lauréats 2019 sont : - Catégorie CARRÉMENT BEAU MINI : Une super histoire de cow-boy, de Delphine Perret, aux Editions Les Fourmis Rouges - Catégorie CARRÉMENT BEAU MAXI : Petit soldat, de Pierre-Jacques Ober et Jules Ober, aux Editions du Seuil - Catégorie CARRÉMENT PASSIONNANT MINI : La légende de Podkin Le Brave, naissance d'un chef, de Kieran Larwood, aux éditions Gallimard Jeunesse - Catégorie CARRÉMENT PASSIONNANT MAXI : Milly Vodovic, de Nastasia Rugani, aux éditions MeMo - Catégorie CARRÉMENT SORCIÈRES FICTION : Duel au soleil, de Manuel Marsol, L'Agrume Éditions - Catégorie CARRÉMENT SORCIÈRES NON FICTION : Musée des museaux amusants, de Fanny Pageaud, aux éditions L'Atelier du Poisson Soluble La remise des Prix s'est déroulée en fanfare sous le grand chapiteau le samedi 6 Avril à 14h30 « à la sauce Zinc Grenadine » et en intégrant des enfants à la présentation des différents titres nominés. Les auteurs-illustrateurs Sorcières qui ont fait le déplacement jusqu’à Epinal ont dédicacé leurs livres et partagé un goûter avec le public sous le chapiteau du BiblioZinc. Une mention spéciale à Mme Masson directrice de la BMI et aux bibliothécaires de l’équipe Zinc Grenadine, qui se sont particulièrement investies pour que cette manifestation ait lieu lors du salon et soit un évènement coloré et festif.