17 ans

7 et 8 avril 2018 au port d'Épinal

Actus

Auteurs

Programme

École et bib'

Galerie

Histoire

Les « Amaterriens », Guénolée ANDRÉ et Sylvie MISSLIN, débarquent ! Des aventuriers de l'édition, animés de la même envie, visant le même but : faire de beaux livres. Des livres qui amusent les enfants, les étonnent, les interpellent et les amènent à de nouvelles découvertes

les éditions amaterra

L’Oiseau de feu Charlotte Gastaut d’après Igor Stravinsky Editions Amaterra Il était une fois un Tsar et son jardin. Dans ce jardin extraordinaire on trouvait des arbres rares et des fleurs précieuses qui venaient des quatre coins du monde. Parmi toutes ces merveilles, il y avait un arbre auquel le tsar tenait plus que tout : un pommier aux fruits d'or. Mais, chaque nuit, un oiseau mystérieux venait dérober un des précieux fruits. Furieux le tsar envoya ses fils à la recherche l’Oiseau de feu... Un ouvrage en dentelle de papier, émerveillement à chaque page tournée…ce livre est un pur bijou !
Labyrinthes Théo Guignard Editions Amaterra Ici point de texte mais un nouveau défi à chaque page : trouverez-vous le chemin pour sortir du labyrinthe ? Un regal pour les yeux, un challenge pour les petits et les grands !
Réveil Hector Dexet Editions Amaterra Ici, point de texte. Au début tout est blanc. Seules des traces de pas viennent habiter le paysage. A qui sont ces traces ? A l’homme, à l’ours, au phoque…et petit à petit d’autres traces…le cerf, un harfang des neiges. Les animaux sortent de leur hibernation, le soleil réchauffe la terre gelée, la nature s’éveille.