17 ans

7 et 8 avril 2018 au port d'Épinal

Actus

Auteurs

Programme

École et bib'

Galerie

Histoire

laurent corvaisier

Observateur du monde dans lequel il vit, Laurent CORVAISIER fait partie de ces artistes qui aiment porter l’art dans la cité. Matière et couleurs généreuses éclairent ses œuvres. Les voyages le nourrissent d’images et d’ambiances. La Grèce, la Thaïlande, le Sahara, l’Inde, l’Iran et bien d’autres destinations baignent ses carnets de voyage.
Je suis un humain qui peint Alain Serres et Laurent Corvaisier Editions Rue du Monde Laurent Corvaisier et ses premières fascinations pour le monde vu par ses yeux d’enfant. Et quand l’enfant grandit et qu’il continue à dessiner, peindre, imaginer, coloriser, cela devient une invitation à la contemplation, magie des couleurs encore, valse des formes, art vivant. Vient le jour de l’exposition, ou celui de la naissance d’un enfant… Alain Serres pose les mots sur le parcours d’un humain-artiste tantôt poisson, tantôt satellite !
Tour du Monde des contes sur les ailes d’un oiseau Catherine Gendrin et Laurent Corvaisier Editions Rue du Monde Où avez-vous envie de partir ? A Tahiti , en Bretagne, en Chine, au Viet-Nam, dans le Grand-Nord ou dans les plaines amérindiennes: pas de problème, avec ce livre tout est possible. On prend la main de Grande Sœur et Petit Frère, on retient son souffle avec le Berger Rusé, on tremble avec la gifle de la vieille dame et on rit avec le secret du roi Midas !