17 ans

7 et 8 avril 2018 au port d'Épinal

Actus

Auteurs

Programme

École et bib'

Galerie

Histoire

géraldine elschner

"Géraldine-Grenadine" - c'était l'un de ses surnoms quand elle était petite. Les années ont passé, et la voici enfin Grenadine à Épinal ! Et comme elle est toujours petite, Géraldine ELSCHNER continue d'écrire pour augmenter la pile de livres qui lui permettra un jour de grimper jusqu'aux nuages. L'art est souvent du voyage - une belle boussole
Les arbres de Noël, Claude Monet Géraldine Elschner et Stéphane Girel Editions L’Elan Vert Quand Géraldine Elschner s’inspire du tableau La Charrette, Route sous la neige à Honfleur de Claude Monet, cela donne une histoire où la chaleur du foyer vient contraster avec le froid de l’hiver. Pendant que les flocons tourbillonnent, dans la cheminée les flammes dansent. Et voici l’invitation de grand-mère pour Noël, la préparation des petits biscuits, le départ en charrette et la tempête de neige. Comme il est difficile de s’y retrouver quand le brouillard gagne, et c’est l’accident ! Pourtant, tout finira bien…
Géraldine Elschner et Anja Klauss Editions Canopé et Elan Vert Petit Noun vivait en Egypte au temps lointain où les hommes et les hippopotames pouvaient être amis. Lorsque son ami Antef entame son dernier voyage, Petit Noun se coucha près de lui et s’endormit pour une nuit de plusieurs siècles. Lorsque les archéologues le réveillèrent, Petit Noun constata qu’il était devenu tout petit, que le paysage était dorénavant aride et surtout que sa famille n’était plus là. Alors du haut de ses petites pattes bleues, l’hippopotame partit : il traversa le désert doré, la ville pourpre, la forêt verdoyante, la grisaille du brouillard…et alors que le découragement commençait à poindre, il les retrouva.. Cette histoire au parfum d’Egypte nous emporte dans un voyage à travers le temps et les couleurs.