16 ans

1er et 2 avril 2017 au port d'Épinal

Actus

Auteurs

Programme

École et bib'

Galerie

Histoire

Anne-Laure BONDOUX (copyright photo Coline PEYRONI)
Tant que nous sommes vivants Roman à partir de 13 ans Le temps des splendeurs s'est enfui et avec lui l'espoir. Dans la ville et alentours, tout est faim, torpeur et inquiétude. Seule l'Usine continue de charrier du feu et des armes en assurant la survie de la communauté. Bo et Hama y travaillent, elle, ouvrière de jour, lui, de nuit. Tous deux s'aiment d'un amour fou. Mais une menace gronde et les imprécations du vieux sage Melkior annoncent la fin des temps. Un jour, le désastre survient : une explosion accidentelle dévaste l'Usine laissant les hommes dans la misère. Les deux amants doivent alors fuir pour trouver un autre moyen de subsistance. Commence alors pour eux un fabuleux périple initiatique vers des territoires inconnus à la recherche de leur place dans ce monde...
"Et je danse, aussi" Jean-Claude MOURVELAT et Anne-Laure BONDOUX Voici un livre frais et léger, un échange épistolaire, échange de mails, bien sûr, XXI ème siècle oblige ! Pierre-Marie Sotto, romancier à succès, en panne d'inspiration et quelque peu désabusé correspond avec Adeline Parmelan, une lectrice très opiniâtre. Auparavant, elle lui a envoyé un colis dont nous ne connaitrons le contenu qu'à la fin du livre. Un vrai concentré de vie dans cette correspondance à quatre mains ! Cette histoire de séduction, drôle et fulgurante, nous tiendra en haleine jusqu'au bout. Je me suis sentie orpheline en refermant ce livre !
Née à une époque où il n'y avait pas d'ordinateur dans les familles, et où le téléphone n'était pas portable Anne-Laure BONDOUX a commencé sur une machine à écrire mécanique qui faisait mal aux doigts et des gros pâtés sur la page. Rassurez-vous maintenant, elle a un ordinateur et n'échangerait son métier pour rien au monde.